Loop refroidissment

FloW83

New member
Bonjour,

j'ai besoin de créer une boucle pour refroidir 6 GPU, quel montage est-il possible de réaliser chez alphacool ?
Merci.
 

Eddy

Iceman
Staff member
German or english please.

If i understand it correctly over a translation tool, you want to cool 6 GPUs. What kind of CPUs exactly and in which case?

Si je comprends bien, par le biais d'un outil de traduction, vous voulez refroidir 6 GPU. Quel type de CPUs exactement et dans quel cas ?
 

FloW83

New member
Sorry, i'll try to explain in english.
So i have 8 GPU, 2 are already with your watercooling AIO eiswolf 2, but for the 6 last i'ld like to make a single loop.
The GPU are:
- 3x RTX 3090 FE
- 2x RTX 3090 MSI gaming X trio
- 1x RTX 3090 Asus rog Strix gaming.
I see at EK they have a manifold for 4 GPU and 2 CPU, i post picture in attach files

thank's you a lot.
 

Attachments

  • Screenshot_2022-04-21-09-55-21-15_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2022-04-21-09-55-21-15_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    658.6 KB · Views: 3

Eddy

Iceman
Staff member
So you are looking for something like this: https://www.alphacool.com/shop/ente...er/27581/alphacool-es-distro-plate-c5?c=24043

We are using this mainly for Serversystems.
We have also some smaller versions like this:
 

Eddy

Iceman
Staff member
Pour cela, nous avons besoin de beaucoup plus d'informations. Comme combien d'espace avez-vous pour les radiateurs. Quels GPUs voulez-vous refroidir exactement ? Avez-vous également besoin de pompes ou de quelles pièces disposez-vous actuellement ?

6x GPUs, c'est beaucoup de chaleur. Je ferais 2 boucles différentes pour chaque 3 GPU. Ou le premier GPU sera froid et le dernier de la ligne sera très chaud. Cela dépend des GPU mais nous crachons de telles boucles de différentes manières si quelqu'un veut refroidir autant de GPU. Ou vous devez mettre un radiateur entre les GPU.

For that we need much more informations. Like how many space do you have for radiators. Which GPUs you want to cool exactly? Do you also need pumps or what parts do you have right now?

6x GPUs is a lot of heat. I would make 2 different loops for each 3 GPUs. Or the first GPU will be cool and the last in the line will be very hot. Depends on the GPUs but we are spittung such loops in different ways if somebody wants to cool so many GPUs. Or you need to put a radiator between the GPUs
 

FloW83

New member
Merci pour votre réponse, c'est pour une plate-forme minière en plein air, donc j'ai de l'espace pour créer une boucle.
 

FloW83

New member
Pour cela, nous avons besoin de beaucoup plus d'informations. Comme combien d'espace avez-vous pour les radiateurs. Quel GPU veux-tu refroidir exactement ? Avez-vous également besoin de pompes ou de quelles pièces devez-vous actuellement ?

6x GPU, c'est beaucoup de chaleur. Je ferais 2 boucles différentes pour chaque 3 GPU. Ou le premier GPU sera froid et le dernier de la ligne sera très chaud. Cela dépend des GPU mais nous crachons de telles boucles de manières différentes si quelqu'un veut refroidir autant de GPU. Ou vous devez mettre un radiateur entre les GPU.

Pour cela, nous avons besoin de beaucoup plus d'informations. Comme combien d'espace avez-vous pour les radiateurs. Quel GPU veux-tu refroidir exactement ? Avez-vous également besoin de pompes ou quelles pièces avez-vous en ce moment ?

6x GPU, c'est beaucoup de chaleur. Je ferais 2 boucles différentes pour chacun des 3 GPU. Ou le premier GPU sera cool et le dernier de la gamme sera très chaud. Cela dépend des GPU, mais nous crachons ces boucles de manières différentes si quelqu'un veut refroidir autant de GPU. Ou vous devez mettre un radiateur entre les GPU.
I need all parts, i have only gpu, riser and motherboard.
 

Thomas_S

... the nice marketing guy next door
Staff member
So parts for 2 separate loops as already recommended by Eddy?
 

Thomas_S

... the nice marketing guy next door
Staff member
Ok, this is a bigger project. I would like to refer you to our sales team. Please write an email to Alex Gossmann (a.gossmann@alphacool.com). He will make a purchase recommendation for your ideas.
 
Top